La Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES AU MOTEUR

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

Moteur suralimenté

Entièrement créé et dessiné par nos ingénieurs, ce moteur suralimenté compact et ultra efficace est un héritage de la technologie du groupe KHI (Kawasaki Heavy Industries).

Issu du savoir-faire de tout le groupe KHI, notre moteur suralimenté est très puissant tout en étant compact. Ces incroyables performances sont le fruit d'une étroite collaboration entre les divisions Turbines, Gaz et Machinerie, Aérospatiale et Technologies Internes. 

Un des grands avantages dans la conception interne est le fait de pouvoir entièrement accorder le moteur et le compresseur pour atteindre des performances idéales quelques soient les conditions d’utilisation. Ceci n’aurait pas été possible en essayant simplement d’adapter un compresseur d’un sous-traitant.

Tandis que la plupart des compresseurs ne sont efficaces que sur plage d’utilisation très restreinte, notre compresseur est pleinement opérationnel pour délivrer sa puissance sur tous les régimes. Cette flexibilité permet des accélérations fulgurantes. L’efficience de cette suralimentation et ses faibles émissions caloriques permettent de se passer d’un échangeur  et donc de contenir le poids de la machine ainsi que la compacité du moteur.