La Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES AU MOTEUR

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

Doubles papillons

Les doubles papillons offrent une puissance accrue et une plus grande facilité d'utilisation grâce à l'adoption d'une seconde série de papillons contrôlés par l'ECU.

Les sportives de dernières générations sont équipées de corps de papillons de très gros diamètre afin de favoriser le remplissage des cylindres à haut régime et ainsi offrir une puissance moteur importante. Cependant, avec des  corps papillons de gros diamètre, quand un pilote ouvre subitement les gaz, la réaction de la machine peut être puissante et difficile à contrôler.  La technologie « Dual Throttle Valve » a été développée pour résoudre ce problème tout en contribuant à la performance de la machine. Sur les modèles équipés de la technologie « Dual Throttle Valve»  il y a deux corps de papillons par cylindre : en addition de la valve principale qui est directement liée à la poignée de gaz, contrôlée par le pilote.  Un second jeu de valve est contrôlé par l’ECU, qui vient réguler le flot d’air pour assurer une réponse linéaire.  Grâce à ce flot d’air la combustion est plus efficace et la poignée de gaz devient plus douce, tout en améliorant les performances.